Ladehalt bei der GIZ Marokko

Mobilité Electrique: Deux TWIKE font escale au bureau de la GIZ au Maroc

Mobilité Electrique: Deux TWIKE font escale au bureau de la GIZ au Maroc.

GIZ

Le 23 juin dernier, l’équipe du bureau de la » Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ)» au Maroc a eu le plaisir d’accueillir, dans ses locaux à Rabat, l’équipage de TWIKE Maroc. Un projet ambitieux qui offre une alternative écologique aux voitures alimentées au carburant.

Le TWIKE est un véhicule très inventif, puisqu’il est basé sur un système d’alimentation mécanique via les pédales qui capture également l’énergie de freinage par récupération. Ceci permet une autonomie plus longue des batteries. L’objectif premier de cette invention est de promouvoir l’efficacité énergétique, car il est aujourd’hui possible de rouler en électrique et réduire les émissions de CO2.

A travers ce long périple, la société allemande FINE Mobile (GmbH) vise à tester les deux véhicules dans les conditions les plus «extrêmes» tant au niveau de la température, de la batterie, sans oublier la qualité de la route. Silvia Brutschin, chargée de communication à FINE Mobile et Rainer Partikel, employé à la GIZ à Eschborn, ont conduit les deux TWIKE à travers plusieurs régions du Maroc, commençant du nord du pays et dépassant l’Anti-Atlas. Défiant ainsi, le changement de température, la dureté des reliefs et les routes périlleuses du pays.

Mis à part quelques défauts mécaniques qu’il faudra fixer, l’équipe TWIKE Maroc semble être surprise que les deux véhicules aient supporté de telles conditions. Les résultats de ces tests serviront à renforcer le nouveau modèle qui sera mis en marché en fin d’année. Les pilotes ont promis de revenir sur les routes du Maroc avec un nouveau modèle plus robuste et plus efficace.

Promouvoir l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables c’est aussi l’un des objectifs de la GIZ au Maroc. Ainsi, la GIZ s’engage à travers plusieurs projets pour appuyer le Maroc dans sa politique énergétique dont le projet DKTI (Projet de l’initiative allemande de climat et de technologie) financé par le Ministère Fédéral de la Coopération Economique et du Développement, qui vise à renforcer les liens entre les secteurs de l’industrie, de la recherche appliquée et de la formation professionnelle dans les énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

A l’instar de TWIKE Maroc, DKTI a initié en collaboration avec le Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement des tests de voitures électriques dans des régions arides et urbaines. L’objectif de ces tests, évaluer la manière de conduire, le lien d’utilisation, la consommation, l’autonomie, la performance de la recharge, etc. Les résultats seront comparés avec les automobiles «fossiles» qui sont utilisées sous les mêmes conditions, et ce dans le but de promouvoir la mobilité électrique dans les différentes régions du Maroc.

Quelle: http://www.rabat.diplo.de/Vertretung/rabat/fr/05-wirtschaft/Twike-Elektroauto-GIZ/Twike-Elektroauto-GIZ-150625.html

Nächster Beitrag
Hinterlasse einen Kommentar

Hinterlasse einen Kommentar